cablage contacteur fin de course

Results 1 to 2 of 2

Thread: cablage contacteur fin de course

  1. #1
    ewok2's Avatar
    Join Date
    Jul 2018
    Posts
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default cablage contacteur fin de course

    Bonjour
    Je me pose une question sur les contacteurs fin de course.
    J'ai vu 2 type de cablage :

    En direct sur les Driver TB6600 => Mais les contecteurs seront en // et le driver attend un +5V en cas de contact

    Sur la carte qui commande les Driver (pour moi une MESA) qui avec la logique du logiciel (pour moi LinuxCNC) inhibera la commande des moteurs pas a pas => et dans ce cas la je peux mettre les contacteur en serie avec du 5V et la carte detectera la perte de tension.

    La 1ere solution a l'avantage de ne pas dependre du soft (donc en cas de bug c'est mieux...), mais a l'inconvenient de ne pas avoir du 5V en permanence, et donc si j'ai un cable coupé je perd le fin de course et je ne le detecte pas...

    La 2eme solution a l'avantage de detecter les faux contact ou cable coupé mais la boucle de coupure depend su Soft et donc en cas de bug ca ne coupe pas...

    Lequel me conseillez vous ?
    Ou avez vous uen 3eme solution ?

    Merci



  2. #2
    Registered F85's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    St Hilaire du Bois
    Posts
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: cablage contacteur fin de course

    Bonjour Ewok2
    Je pense qu'un fin de course utilisé comme fonction de sécurité, doit être cablé au plus bas niveau du hardware. donc solution 1. Sur le TCB6600, on peut inverser la logique de commande par switch / soft.
    Mais il y a des variantes de procedure suivant les modèles !
    Ne pas oublier de vérifier si résistance de tirage nécessaire au 5v.

    Oups ! je vois la date de ton post! je suppose que tu as résolu le pb depuis longtemps !
    Cordialement



Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  


About CNCzone.com

    We are the largest and most active discussion forum for manufacturing industry. The site is 100% free to join and use, so join today!

Follow us on


Our Brands

cablage contacteur fin de course

cablage contacteur fin de course