Comment configurer le port serie sur mach3

Results 1 to 3 of 3

Thread: Comment configurer le port serie sur mach3

  1. #1
    Registered
    Join Date
    Oct 2008
    Location
    FRANCE
    Posts
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Unhappy Comment configurer le port serie sur mach3

    Slt à tous

    J'suis complètement novice, j'ai acheté une carte HOBBYCNCPRO accouplée à une carte NEOLPT de chez IPROCAM et je ne sais pas comment configurer le port serie sur MACH3.

    Dans le manuel de mach3 on trouve facilement toutes les infos sur la configuration du port parrallèle mais pour le port serie...(ou alors j'suis mirooo)

    Merci pour vos réponse car là j'suis dans la mer....

    A+++

    Similar Threads:


  2. #2
    Registered
    Join Date
    Nov 2005
    Location
    France
    Posts
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    Mach3 se sert du RS232 pour le modbus, mais pour piloter tes moteurs, Mach ne se sert que du port parallele.

    Tu es au courant que tu peux piloter directement ta carte HOBBYCNCPRO par le port parallèle de ton pc ? peut être ton pc n'as t'il pas de port parallèle...

    Au passage, si tu veux de l'aide, il y a plein de monde sur http://www.usinages.com

    www.usinages.com


  3. #3
    Registered
    Join Date
    Oct 2008
    Location
    FRANCE
    Posts
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    Slt ROMTEB et merci de ta reponse,

    Le probleme est un p'tit peu different. Je sais que mach3 fonctionne avec le port //. Au debut je n'utilisais que ce type de port pour communiquer entre ma HOBBYCNC PRO et MACH3. Récemment j'ai acheté une carte d'interpolation (meilleur rapidité dans les mouvement 3D), une carte de chez IPROCAM. Celle ci se connecte sur la carte HOBBYCNC via le port // mais se connecte, elle, au PC par le port serie. D'ou mon souci...

    MAch3 me semblais sympa et avec cette nouvelle carte je ne peux plus l'utiliser. De plus j'avais acheté un jog control fonctionnant sous USB pour utiliser la machine en manuel et il semble que NINOS (le seul soft que j'ai trouvé fonctionnant en port serie) ne l'accepte pas.

    Moralité j'suis un peu VERT.............
    C'est donc pour ca que j'essaye de trouver une solution pour faire fonctionner MAch3 par le port serie, mais il semble que ce sois impossible...

    Si quelqu'un veux me donner son AVis, suis preneur



Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  


About CNCzone.com

    We are the largest and most active discussion forum for manufacturing industry. The site is 100% free to join and use, so join today!

Follow us on


Our Brands

Comment configurer le port serie sur mach3

Comment configurer le port serie sur mach3