Carte USB MACH3

Results 1 to 11 of 11

Thread: Carte USB MACH3

  1. #1
    Registered
    Join Date
    May 2014
    Posts
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Carte USB MACH3

    Bonjour,

    Dans le boitier controleur de ma CNC 6090 j'ai cette carte USB:

    4 Axis USB CNC USBCNC Stepper Breakout Board Interface Controller Card MACH3 1 MHz 24V Input for CNC Milling Machine - Free Shipping - ThanksBuyer

    La marque semble être E-CUT, malheureusement pour moi, le revendeur de la machine ne m'a pas fourni le pilote (.DLL) à copier dans le dossier plugins de MACH3.

    Mon PC détecte bien le raccordement dun nouveau périphérique mais ne l'affiche pas dans le gestionnaire, cette fameuse DLL est absolument nécessaire.

    Si l'un d'entre vous a cette carte installée dans son controleur CNC, ce serait vraiment cool de me faire une copie de cette DLL pour MACH3.

    Ma machine est celle-là:

    Fraiseuses numeriques CNC Précision 3040 - 4060 - 6090

    Ce revendeur n'est pas très fiable et j'irai même jusqu'à dire qu'il est carrément incompétant, j'ai peu d'espôir d'obtenir de lui ce fichier.

    Merci de votre aide.

    Similar Threads:


  2. #2
    Member
    Join Date
    May 2008
    Location
    Canada
    Posts
    666
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: Carte USB MACH3

    Il y a des DLL sur cette page mais je ne sais pas si c'est celui que tu as besoin, le lien que tu indiques ne fonctionne pas


    5 Axis 200KHZ Five Axis Stepper Motor Driver Breakout Board USB MACH3 USBCNC Interface Board for CNC Engraving Machine - Free Shipping - ThanksBuyer.

    Tu peux toujours regarder sur la page des plugin de Artsoft aussi.

    Plugins - Newfangled Solutions


    Jeff



  3. #3
    Registered
    Join Date
    May 2014
    Posts
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: Carte USB MACH3

    Il n'y a aucun plugin sur la page de ARTSOFT qui corrersponde à ma carte.
    C'est le premier endroit où j'ai regardé.



  4. #4
    Member
    Join Date
    May 2008
    Location
    Canada
    Posts
    666
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: Carte USB MACH3

    Désolé, je voulais juste t'aider.

    Jeff



  5. #5
    Registered
    Join Date
    May 2014
    Posts
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: Carte USB MACH3

    Et je t'en remerci, désolé je suis un peu agassé par ce problème.



  6. #6
    Registered
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: Carte USB MACH3

    Bonjour tout le monde.
    cubalu, as-tu résolu ton problème?
    Je suis très intéressé par ce sujet car j'envisage d'acheter ce type de carte ECUT.
    J'ai contacté le vendeur et il m'a envoyé le manuel utilisateur que voici.
    Ce manuel parle d'un plugin “e-Cut-USB-CNC-Plugin”, constitué d'un fichier "e-Cut.dll", contenu dans un ZIP "ecut.zip", et explique clairement comment l'installer, mais hélas, il ne dit absolument pas comment se le procurer.
    Je viens donc de re-demander des éclaircissements, et j'attends la réponse.

    Attached Thumbnails Attached Thumbnails Carte USB MACH3-ecut-motion-control-card-manual-verl1-1-a  


  7. #7
    Registered
    Join Date
    May 2014
    Posts
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: Carte USB MACH3

    Bonjour,
    Il faut bien en effet ce fameux fichier que je peux éentuellement te tranmettre.
    Il faut aussi une autre DLL de langue à copier sous la racine du dossier d'installation de MACH3.
    Ensuite installer les version anglaise de MACH3 R3.042.040 puis la dernière version et enfin MACH3 FR si tu utilise ce screenset ou un autre comme 2010 par exemple.
    C'est une bonne carte je suis arrivé à paramétrer l'ensemble des fonctions principales:
    * Les 3 axes
    * La broche avec commande depuis MACH3
    * Le palpeur
    voir fichier joint

    Attached Files Attached Files


  8. #8
    Registered
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: Carte USB MACH3

    Bonjour
    Merci pour cette bonne nouvelle, et merci pour le fichier.
    Il semble que cette carte n'est pas encore très utilisée, tout du moins en Europe, mais vu son prix et ses fonctionnalités, je pense que ça vaut le coup de prendre le risque de l'essayer. Je vais donc l'acheter, et je ne manquerai pas de vous donner mon avis de débutant en la matière.
    A+.



  9. #9

    Default Re: Carte USB MACH3

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un d'autres a une expérience avec cette carte e-Cut (qui semble merveilleuse)? Ce serait vraiment gentil de partager votre expérience.

    denilama



  10. #10
    Registered
    Join Date
    May 2014
    Posts
    17
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Re: Carte USB MACH3

    Bonjour,

    J'utilise le screenSet 2010 surtout pour ses fonctionnalités de palpage évoluées, malheureusement il semblerait que la carte E-cut ne suporte que le palpage en Z.
    J'ai essayé les autres procédures de palpage sur X & Y et je constate à chaque fois le même problème, à savoir par exemple pour le palpage permettant de déterminer le centre d'un brut rond ou autre le premier palpage en +Y se passe bien le deuxième palpage en -Y idem et au moment du troisième palpage le +X au moment du contact du palpeur sur le brut il stop net comme il se doit mais on observe un léger décalage du l'axe Y à ce moment précis.
    Ceci induit une erreur sur l'offset et le centre n'est jamais correct.
    J'ai peut être loupé quelque chose mais je ne vois pas quoi.
    J'ai aussi contacté le concepteur du ScreenSet 2010 pour voir avec lui si il n'y avait pas de problème dans ces macros et lui est fait parvenir la doc de la carte E-cut, j'ai eu comme réponse que la doc précisait fonctionnelle pour le palpage en Z mais je disait rien pour les palpage en X & Y, peut être que ceci est sont défaut...



  11. #11

    Default Re: Carte USB MACH3

    Merci cubalu pour ce témoignage,

    Je peux vivre sans la fonctionnalité de palpage avec les axes X et Y. Tout semble s’aligner (puisque nous sommes dans le contrôle numérique) pour que j’achète cette carte à mon tour. Le cas échéant, je partagerai mon expérience.

    Denis



Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  


About CNCzone.com

    We are the largest and most active discussion forum for manufacturing industry. The site is 100% free to join and use, so join today!

Follow us on


Our Brands

Carte USB MACH3

Carte USB MACH3