Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 12 of 22

Thread: projet de graveur et j'ai besoin d'info

Registered workfine's Avatar
    Downloads
    0
    Uploads
    0

projet de graveur et j'ai besoin d'info

bojour
    j'ai un projet cnc en etude mais j'ai des problemes pour le mener a bien du coté interface et controle d'ou peut on se procurer des schemas electrique et electronique merci

Registered ataxy's Avatar
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    donc si je comprend bien tu veux fabriquer toi meme les composante alors

a tu verifier la section open source il y a plusieur modele disponnible fabriqué par les utilisateur du forum
    http://cnczone.com/forums/forumdisplay.php?f=177
    quel sorte de moteur a tu l'intention de faire fonctionner avec tes controleur
    dans la section open source je te consseille ce message en particulier
    http://cnczone.com/forums/showthread.php?t=5390

si tu as besoins d'un coup de pouce avec la traduction des document laisse moi le savoir
    The opinions expressed in this post are my own. -Les opinions exprimé dans ce messages sont les mienne

Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour
    objetroduit non testé
    j'ai vraiment tres apprécié les liens indiqués c'est plein d'informations pour la conception de CNC diy mais une question se pose peut on faire confiance a une information d'un produit evalué comme non testé par une source considérée comme fiable ,n'est ce pas la une incitation a non concevoir votre projet;merci
    Last edited by ataxy; 10-21-2007 at 11:39 PM. Reason: same post with correction/meme message avec correction

Downloads
    0
    Uploads
    0
    il est certain que l'utilisation de matériel de type open source apporte toujour sont lot de risque cependant rien n'empeche qu'a partir des information receuilli un utilisateur developpe sont propre modele
    si un utilisateur recheche plutot des modele qui ont été testé rigoureusement testé ayant peut chance de malfonction il est alors plutot difficile d'avoir des layout puisque souvent ces modele sont commerciale mais a ce jour plusieur des modele qui sont disponnible dans le deuxieme liens ont été bien testé et on quand meme atteint un certain niveau de fiabilliter sans pour autant dire qu'il n'y ai place a l'amelioration de certain design.
    The opinions expressed in this post are my own. -Les opinions exprimé dans ce messages sont les mienne

Downloads
    0
    Uploads
    0

objet: projet a cout minimisé

salut
    j'ai l'intention de minimiser le cout du projet CNC en recuperant la plupart des parties de certains equipements en rebus utililisants les systemes de chariotage a base de commande electronique comme les imprimantes hors d'usage ainsi on peut reutiliser les elements;
    _les moteurs pas a pas
    _les axes pour faire des guides
    _les bagues ,les roulements
    _les courroies,les pignons
    _la cartes electroniques contenants des multitudes composants
    _concevoir l'ossature du projet avec du bois multiplier (recuperation)
    _completer le projet avec l'achat des elements restants

est ce que cette demarche rentre reellement dans la conception d'un projet CNC DIY a moindre cout?

merci

Downloads
    0
    Uploads
    0

ideale finalité

salut
    l'objectif c'est de venir a terme d'un petit projet cnc avec un tres petit budget et d'avoir une certaine satisfaction lorsqu'il completement fonctionnelle ;l'ideale avant tout c'est de s'instruire et de comprendre les mecanismes de la conception CNC afin de vous permettre d'attaquer a d'autres projets a grand budjet.
    merci

Downloads
    0
    Uploads
    0
    alors oui avec des bon moteur de photocopieuse tu peux facilement te fabriquer un petit engraveur qui fonctionneras tres bien

Downloads
    0
    Uploads
    0

mes premiers pas

salut
    j'ai un souci pour les steppers qui sont rares chez nous du faite de leurs absente utilisations mais j'ai trouvé des petits steppers de type astrosyn
    type 17PM-H302-P1 pour 15euros les trois mais je n'ai pas de caracteristiques et je ne sais s'ils seront compatible pour mon future petit engraveur
    merci

Downloads
    0
    Uploads
    0
    les astrosyn dont tu parle sont des 14N/cm ou ~19oz/in ce qui sera tres peux pour un en graveur ta meilleur option serais vraiement de trouver des moteur de photocopieuse car tu risque dis trouver des moteur de type 23 au lieux de du 17

tient voici un lien pour un catalogue pdf tu y trouveras les moteur dont tu parle en page 29
    http://www.selectronic.fr/upload/pro...-2008-webv.pdf

je te consseille aussi fortement de rester le plus pres que possible de 70 a 100 N/cm ce qui te donneras au minimum 100oz/cm

Downloads
    0
    Uploads
    0

choix de motorisation

salut
    pour un petit CNC engraveur de pcb circuit de 15cmx20cm quelle choix de motorisation faut'il faire au prealable et entre motorisation unipolaire et bipolaire qui reste un sujet clos laissé au choix de l'amateur pourtant il y 'a une différence de syntaxe qui démontre la différence de spec.
    merci

Downloads
    0
    Uploads
    0
    a mon avis, et naturellement ca peut etre discutable, moi pour un petit engraveur j'opterais pour trois moteur nema23 bipolaire d'environs 100oz/in et a ce jour je ne comprend pas pourquoi certaine personne vont vers l'unipolaire ici toujour selon moi le bipolaire l'emporte toujour et a 100oz minimum par axe cela devrais te fournir un machine capable de faire le travaille voulu pour plus de latitude 150+ serait encore mieux

Registered bracame's Avatar
    Downloads
    0
    Uploads
    0

Choix technique

Salut à vous. Comme je te l'ai dit, Workfine, essaye de réaliser ta machine avec ce que tu as sous la main. Tu pourras la faire évoluer ... Pour ce qui est des moteurs unipolaires, les 8 fils sont réellement interressant car ils permettent un branchement en bipolaire. Les miens atteignent 1.86N/m dans ce mode. Installe une bonne démultiplication que tu pourra enlever lorsque tu aurras trouvé des moteurs plus puissant.
    Attached Thumbnails Attached Thumbnails projet de graveur et j'ai besoin d'info-cn_3_.jpg  

• Page 1 of 2 12 LastLast