![]() | |
| Home Page | Mark Forums Read | Today's Posts | My Replies | Classifieds | Reviews | Photo Gallery | Web Links | Share Files | Advertise With Us | Ad List |
| |||||||
| Fanuc Discuss Fanuc controllers here! |
| This forum is sponsored by: |
![]() |
| | LinkBack | Thread Tools | Search this Thread | Display Modes |
|
| |||
| |||
i have takisawa mac-v1e controler fanuc 0-mb i need to active 127.5 parameter to run in dnc mode but i don have ''TAPE MODE'' on my controle bord .... i need wire diagram or ''how to'' to run it in tape mode '' drip feed '' sorry for my english i talk french i need pin out of ''o-m controler''to make the change if posible to modifi ... thanks for your reply! Richard Chagnon |
|
| ||||
| ||||
| Il arrive que pour activer g127.5, cela se fasse par l'intermédiaire d'une switch placée par le fabricant de la machine. Dans ce cas, pour faire du DNC, tu le fais en mode AUTO apres avoir activer la fameuse switch. Moi je commencerais par m'assurer que le bit 127.5 fasse partie du ladder de ta machine, parce que s'il n'est pas dans le ladder, je vois difficilement comment tu pourrais "drip feeder". Fais une recherche sur le site, c'est une question souvent demandée et tu trouveras des réponse de gens pas mal plus callé que moi. Bonne chance. |
|
| |||
| |||
| dans le manuel d'utilisateur il est dis que le ''tape'' est une option sur se model ... mais selon mer recherche le controleur 0-MB serais capable de le faire la questio est a savoir si il manque juste le piton j'ai essaille plusieur chause qui vien de d'autre discution sure le 0-m de fanuc mais rien ne me permet de faire changer le parametre g127.5 j'en ets donque dedui qu'il falais probablement le faire de fason phisique en ajoutant un bouton connecter sure le controler ,,,, je sui rendu la .,.... je cherche ou metre se dis bouton et esque je sui sure la bonne piste et ,,, est t'il posible d'augementer la memoir a 128k se qui serais deja une petite amilioration en attendans ... tk |
|
| ||||
| ||||
| My English is better than my French, I think I have the gist so far. See todays post. http://www.cnczone.com/forums/showthread.php?t=69125 Unfortunately, it is not a simple thing to incorporate the switch to set the G127.5, if you do not already have it as it requires a ladder change as well as the switch addition. Al.
__________________ CNC, Mechatronics Integration and Machine Design. “Logic will get you from A to B. Imagination will take you everywhere.” Albert E. |
|
| ||||
| ||||
| Comme Al l'a dit précedemment, si l'option n'est pas installée, il faut plus que plugué un piton. Peut-être que l'option est installé mais que tu n'as juste pas localisé la switch. Va voir le ladder de la machine. (presse la touche DGNOS PARAM plusieurs fois jusqu'a ce que le ladder apparaisse et tape G127.5 puis la softkey srch). Si l'option est installé, tu va voir une ligne avec un contact X xx.x et le coil G127.5 en bout de ligne. Si c'est le cas, il faut trouver se qui active l'input X xx.x (X est le signe pour input et xx.x represente le numéro de l'input). Sinon, il faudrait modifier le ladder se qui est plutot complexe et couteux. Pour se qui est d'augmenter la memoire, il y a une compagnie qui s'appelle tulip et qui fait des ajout de memoire pour les controlleur Fanuc. www.tulipmemory.com |
| Sponsored Links |
|
| |||
| |||
| ok j'essaille de trouver le ladder mais je n'ai que 2 ''page'' DGNOS et PARAM si je defile dans dgnos je trouve une ling 0127 .. je commance a croire que je sui a cote de la plaque sur la fasson d'interoger mon controller ?! |
|
| |||
| |||
| systronic: Check the signals in the ladder, if you can find the 127.5 signal as a coil then the DNC mode is active, if not then it is not acvtive and you will need to edit the ladder. I have a ladder editor for your control and can do the job here if it is required. Greg. |
|
| ||||
| ||||
| Si en appuyant plusieurs fois sur la touche DGNOS/PARAM du clavier(pas les sofkey dans le bas de l'écran) tu ne peux pas voir le ladder c'est qu'il n'est pas possible de voir le ladder depuis la machine. Disons que dans ce cas, ca s'annonce plutot mal. |
|
| ||||
| ||||
| The model B should be able to display the ladder I believe, see if bit #2 of parameter 0060 is 1, this set the 'Display Ladder On'. Al.
__________________ CNC, Mechatronics Integration and Machine Design. “Logic will get you from A to B. Imagination will take you everywhere.” Albert E. |
|
| ||||
| ||||
. Why do you know it. I want to know me too. |
|
| ||||
| ||||
| In my 0M-D parameter manual it describes it in two places, in the 0C manual it does not mention it? Maybe you do not have the current manual? I took it from GFZ-62580EN/01. Al.
![]() |
| Tags |
| dnc drip deed |
| Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests) | |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
| |