my good JCUT6090B french experience


Results 1 to 17 of 17

Thread: my good JCUT6090B french experience

  1. #1
    Registered
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    France
    Posts
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Smile my good JCUT6090B french experience

    I bought a JCUT6090B machine from JCUT.

    For this first post, I tell about my experience in French and English.

    English :

    From a long time, I was searching on forums for a CNC machine to mill plastic and aluminium. There was a lot of version on internet and I hesitate a long time before deciding which one to buy.
    I found some 6040 on Ebay and Suizerland but the contact with vendors was not very good (answers to my questions were not very precise …)

    During my forum search, I found a post where a person called “Mandy” was talking about a JCUT6090B (60cm*90cm) machine. It seems to be a robust one.

    So, I began to speak with Mandy on skype and it was a pleasure. She sent me technicals informations, Photos, videos and answer precisely (and very very quickly) all my questions.

    So, 1 week later, I decide to buy this machine with rotational axis, water pump and tool sensor. (160Kg for all). I choose bank transfer to avoid paypal fee.

    After that, Mandy relay helps me by giving me all shipping informations I needed. (sea shipping and then door to door broker delivering). Everything go right. She send me conformity certificate and all papers need by customs very quickly too.

    I receive the machine one month ago. Big, robust and nice visual machine ... Install of PCI card and software was very easy. There was some parameters to change in it to adjust step value of motors and I began the same day to mill my first part (G-code).

    The machine is speed and accurate. Actually, I use it to cut PVC parts to create complex structures for prototyping robotics (PVC 5mm,12mm and 115mm). I also machining pulley and it works really fine. Tool sensors works fine. I didnt yet test the rotationnal axis.

    I also use the machine to cut Depron for creating some RC planes for indoor 3D flying. It’s really better and faster than manual cutter method .. ;-)

    At the beginning I was afraid to buy a china machine …. But at the end I’m very happy. It was a really good experience with a really easy contact person at JCUT factory (Mandy).

    If you’re interested, I give you Mandy contact information. Don’t hesitate to contact her, she’s really sympatic.

    Jinan Jcut Cnc Equipment Co.,Ltd
    Website: laser cutting machine,plasma cutting machine-Jinan JCUT CNC Equipment Co.,Ltd and JCUT Cnc Router,Cutting Plotter,Laser Cutting Machine,Laser Engraving Machine
    Ebay ID: chinakzj
    Mandy
    Email and MSN :chinacut@hotmail.com and wdzhangying@hotmail.com
    Sype: wdzhangying
    Gmail: jcutmandy@gmail.com
    Phone:0086-531-82374653


    French

    Cela fait un moment que je parcourais les forums à la recherche d’une CNC pour usiner plastique et aluminium … à un prix raisonnable. Entre les différentes versions (avec ou sans axes supportés …) j’ai beaucoup hésité. Au départ je pensais partir sur une petite 6040B, la classique dont on parle beaucoup (et qu’on trouve sur Ebay ou en Suisse) … mais le contact que j’ai eu avec les revendeurs ne m’a pas convaincu dans le sens ou à des questions précises, les réponses étaient parfois très floues).

    Bref, au cours de ces recherches, j’ai fini par tomber sur un post avec une certaine « Mandy » qui parlait d’une JCUT-6090B (60cm par 90cm) qui m’avait l’air plus robuste …. (Ils font plein d’autres machines de tailles différentes d’ailleurs).

    J’ai donc entamé avec Mandy un dialogue sur skype. C’est une des responsables des ventes de la société JCUT. Cette personne est d’un contact vraiment facile (malgré mon anglais très approximatif), elle à répondu à mes questions rapidement, envoyé des photos, des spec …. Bref j’ai eu toutes les infos qui m’intéressaient (prévoir de discuter plutôt en matinée à cause du décalage horaire, même si parfois je me demande si elle ne travaille pas la nuit aussi).

    Après 1 semaine de réflexion j’ai craqué …. Et j’ai passé commande. J’ai choisi le transfert bancaire plutôt que paypal pour économiser les frais de transaction non négligeable de paypal. J’ai en fait commandé la machine avec quelques options dont l’axe rotatif et le capteur outil + livraison à domicile. (La bête fait quand même 160Kg, ça fait un beau colis).

    Mandy m’a toujours tenu au courant de l’avancement de la préparation de la machine et de son transfert sur bateau (environ 10 jours de préparation et 1 gros mois de transport via bateau). Nous nous étions mis d’accord sur une arrivée sur le port du havre puis une livraison a domicile via transporteur.

    J’ai reçu il y a 4 semaines le « bon de transport » qui m’a permis de prendre contact rapidement avec la compagnie qui s’occupe du dédouanement (pour info, c’est China Sea Marine au havre avec qui le contact a été très agréable aussi). La sortie du colis du bateau a été complètement prise en charge par cette société. (Petite remarque tout de même, prévoir les frais de douanes + frais additionnels pour déchargement bateau/chargement ….)

    Petite anecdote, il y a 2 semaines, ils me contactent pour avoir le certificat de conformité CE pour la douane …. Juste avant le week end …. aille ….vite je contacte Mandy sur skype ( la pauvre, il devait être 22h en Chine, c’est a peine si je ne l’ai pas réveillé .. lol). Bref, super sympa, après un « wait a moment » de 2mn, elle m’envoi ce fameux certificat que je renvoi directement au havre …. qui me rappelle dans la foulée …. Livraison mercredi suivant.

    Donc la machine est arrivé. Dans tous les cas, moi qui était un peu frileux a l’idée de commander en chine (au regard du poids, des douanes, de la livraison), pour l’instant tout s’est super bien passé que ce soit avec « Mandy » ou « China Sea Marine ».

    Je n'ai pas la machine depuis bien longtemps mais l'installation de la carte PCI et du soft NCStudio se sont très bien passé.

    J'ai pour l'instant usiné des pièces PVC en 5mm,12mm et 15mm et c'est ROYAL de chez ROYAL..... Je fais des assemblage pour le prototypage de robots ...

    Franchement, la machine est précise et rapide.
    Je l'utilise aussi pour usiner du Dépron pour faire des avions 3D ... c'est carrément plus partique que le cutter.

    Pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées de la boite :
    Jinan Jcut Cnc Equipment Co.,Ltd
    Website: laser cutting machine,plasma cutting machine-Jinan JCUT CNC Equipment Co.,Ltd and JCUT Cnc Router,Cutting Plotter,Laser Cutting Machine,Laser Engraving Machine
    Ebay ID: chinakzj
    Mandy
    Email and MSN :chinacut@hotmail.com and wdzhangying@hotmail.com
    Sype: wdzhangying
    Gmail: jcutmandy@gmail.com
    Phone:0086-531-82374653

    Similar Threads:


  2. #2
    Registered
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Smile

    Hello,

    I am french also, so I will do the same: in english and in french!

    I've just ordered almost the same machine from JCUT (6090A) with a set-up for mach3. Your post is rather reassuring. Thank you for these informations!
    I ordered today, so I wait now... How long did it take to you to get the machine?

    I will also use this machine for robotic projects!
    What kind of robot do you buid ?

    Bonjour,

    Je viens de commander presque la même machine (6090A) configurée pour Mach3. Votre message est plutôt rassurant. Merci pour ces informations en tous cas!
    J'ai effectué la commande aujourd'hui, il n'y a plus qu'à attendre... Combien de temps cela a-t-il mis pour vous?

    Je compte également m'en servir entre autres pour mes projets de robotique !
    Quel style de robots construisez-vous?



  3. #3
    Registered
    Join Date
    Dec 2010
    Location
    Slovakia
    Posts
    28
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    Quote Originally Posted by DroidsDesigner View Post
    I bought a JCUT6090B machine from JCUT.

    For this first post, I tell about my experience in French and English.

    English :

    From a long time, I was searching on forums for a CNC machine to mill plastic and aluminium. There was a lot of version on internet and I hesitate a long time before deciding which one to buy.
    I found some 6040 on Ebay and Suizerland but the contact with vendors was not very good (answers to my questions were not very precise …)

    During my forum search, I found a post where a person called “Mandy” was talking about a JCUT6090B (60cm*90cm) machine. It seems to be a robust one.

    So, I began to speak with Mandy on skype and it was a pleasure. She sent me technicals informations, Photos, videos and answer precisely (and very very quickly) all my questions.

    So, 1 week later, I decide to buy this machine with rotational axis, water pump and tool sensor. (160Kg for all). I choose bank transfer to avoid paypal fee.

    After that, Mandy relay helps me by giving me all shipping informations I needed. (sea shipping and then door to door broker delivering). Everything go right. She send me conformity certificate and all papers need by customs very quickly too.

    I receive the machine one month ago. Big, robust and nice visual machine ... Install of PCI card and software was very easy. There was some parameters to change in it to adjust step value of motors and I began the same day to mill my first part (G-code).

    The machine is speed and accurate. Actually, I use it to cut PVC parts to create complex structures for prototyping robotics (PVC 5mm,12mm and 115mm). I also machining pulley and it works really fine. Tool sensors works fine. I didnt yet test the rotationnal axis.

    I also use the machine to cut Depron for creating some RC planes for indoor 3D flying. It’s really better and faster than manual cutter method .. ;-)

    At the beginning I was afraid to buy a china machine …. But at the end I’m very happy. It was a really good experience with a really easy contact person at JCUT factory (Mandy).

    If you’re interested, I give you Mandy contact information. Don’t hesitate to contact her, she’s really sympatic.

    Jinan Jcut Cnc Equipment Co.,Ltd
    Website: laser cutting machine,plasma cutting machine-Jinan JCUT CNC Equipment Co.,Ltd and JCUT Cnc Router,Cutting Plotter,Laser Cutting Machine,Laser Engraving Machine
    Ebay ID: chinakzj
    Mandy
    Email and MSN :chinacut@hotmail.com and wdzhangying@hotmail.com
    Sype: wdzhangying
    Gmail: jcutmandy@gmail.com
    Phone:0086-531-82374653


    French

    Cela fait un moment que je parcourais les forums à la recherche d’une CNC pour usiner plastique et aluminium … à un prix raisonnable. Entre les différentes versions (avec ou sans axes supportés …) j’ai beaucoup hésité. Au départ je pensais partir sur une petite 6040B, la classique dont on parle beaucoup (et qu’on trouve sur Ebay ou en Suisse) … mais le contact que j’ai eu avec les revendeurs ne m’a pas convaincu dans le sens ou à des questions précises, les réponses étaient parfois très floues).

    Bref, au cours de ces recherches, j’ai fini par tomber sur un post avec une certaine « Mandy » qui parlait d’une JCUT-6090B (60cm par 90cm) qui m’avait l’air plus robuste …. (Ils font plein d’autres machines de tailles différentes d’ailleurs).

    J’ai donc entamé avec Mandy un dialogue sur skype. C’est une des responsables des ventes de la société JCUT. Cette personne est d’un contact vraiment facile (malgré mon anglais très approximatif), elle à répondu à mes questions rapidement, envoyé des photos, des spec …. Bref j’ai eu toutes les infos qui m’intéressaient (prévoir de discuter plutôt en matinée à cause du décalage horaire, même si parfois je me demande si elle ne travaille pas la nuit aussi).

    Après 1 semaine de réflexion j’ai craqué …. Et j’ai passé commande. J’ai choisi le transfert bancaire plutôt que paypal pour économiser les frais de transaction non négligeable de paypal. J’ai en fait commandé la machine avec quelques options dont l’axe rotatif et le capteur outil + livraison à domicile. (La bête fait quand même 160Kg, ça fait un beau colis).

    Mandy m’a toujours tenu au courant de l’avancement de la préparation de la machine et de son transfert sur bateau (environ 10 jours de préparation et 1 gros mois de transport via bateau). Nous nous étions mis d’accord sur une arrivée sur le port du havre puis une livraison a domicile via transporteur.

    J’ai reçu il y a 4 semaines le « bon de transport » qui m’a permis de prendre contact rapidement avec la compagnie qui s’occupe du dédouanement (pour info, c’est China Sea Marine au havre avec qui le contact a été très agréable aussi). La sortie du colis du bateau a été complètement prise en charge par cette société. (Petite remarque tout de même, prévoir les frais de douanes + frais additionnels pour déchargement bateau/chargement ….)

    Petite anecdote, il y a 2 semaines, ils me contactent pour avoir le certificat de conformité CE pour la douane …. Juste avant le week end …. aille ….vite je contacte Mandy sur skype ( la pauvre, il devait être 22h en Chine, c’est a peine si je ne l’ai pas réveillé .. lol). Bref, super sympa, après un « wait a moment » de 2mn, elle m’envoi ce fameux certificat que je renvoi directement au havre …. qui me rappelle dans la foulée …. Livraison mercredi suivant.

    Donc la machine est arrivé. Dans tous les cas, moi qui était un peu frileux a l’idée de commander en chine (au regard du poids, des douanes, de la livraison), pour l’instant tout s’est super bien passé que ce soit avec « Mandy » ou « China Sea Marine ».

    Je n'ai pas la machine depuis bien longtemps mais l'installation de la carte PCI et du soft NCStudio se sont très bien passé.

    J'ai pour l'instant usiné des pièces PVC en 5mm,12mm et 15mm et c'est ROYAL de chez ROYAL..... Je fais des assemblage pour le prototypage de robots ...

    Franchement, la machine est précise et rapide.
    Je l'utilise aussi pour usiner du Dépron pour faire des avions 3D ... c'est carrément plus partique que le cutter.

    Pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées de la boite :
    Jinan Jcut Cnc Equipment Co.,Ltd
    Website: laser cutting machine,plasma cutting machine-Jinan JCUT CNC Equipment Co.,Ltd and JCUT Cnc Router,Cutting Plotter,Laser Cutting Machine,Laser Engraving Machine
    Ebay ID: chinakzj
    Mandy
    Email and MSN :chinacut@hotmail.com and wdzhangying@hotmail.com
    Sype: wdzhangying
    Gmail: jcutmandy@gmail.com
    Phone:0086-531-82374653
    Hi,

    can you tell me, how much was your local cost, for example the custom duty and the port fee.

    Thanks



  4. #4
    Registered
    Join Date
    Dec 2011
    Location
    France
    Posts
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default New French Experience

    Bonjour à tous,

    Je remercie DroidDisigner de nous faire partager son expérience positive, avec la France.

    Ce récits sympathique, me conforte dans l' idée de commander ma machine,
    dans les jours à venir ( Bodor BCL0506MU ).

    Ma seule inquiétude est le problème du transport.

    La solution de Droid est la meilleure pour éviter les blocages avec la douane.

    Pourrais-tu, cher Droid, estimer ces frais de douane et de déchargement ?

    Ceci dans le but de m'inciter à passer commande le plus vite possible.

    Merci beaucoup, cher Droid, pour ton témoignage,
    si bénéfique, autant pour les fabricants,que pour les utilisateurs.

    Pat'maqu



  5. #5
    Registered
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    France
    Posts
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default Adding informations

    French
    -----------------------

    Bonjour,

    Désolé de répondre aussi tardivement.

    La machine a mis environ 1 mois pour arriver en France + 1 petite semaine pour la sortir du port, la dédouaner et me la livrer devant chez moi.

    Au niveau cout, j'en ai eu pour très exactement 907 euros.
    Ces frais comprennent :
    318 euros de TVA payés directement à la douane (ils dépendent donc du prix de votre machine .... il est possible parfois de s'arranger avec le vendeur pour que le prix indiqué sur le bon de transport soit inferieur à celui de la machine réelle => - de TVA .... c'est vous qui voyez, j'ai juste dis que certains le faisait)
    et le reste 589 euros : cela comprend le depalettage du bateau, les frais de sortie, frais divers et la livraison par un transporteur devant ma porte (avec un camion céquippé d'un haillon electrique, un peu plus cher evidemment, mais je n'ai pas de quai de débarquement chez moi).
    Sachant que le vendeur m'a offert les frais de port par bateau.

    Le transport brut m'a donc couté 589 euros en tout et pour tout.
    Je crois qu'il est possible d'économiser 50 euros mais c'est un peu plus compliqué. Je m'explique, lorsque j'avais contacté china sea marine au havre, il m'avait expliqué qu'en passant par eux ....bla bla bla, je ne me rapelle plus l'histoire. Mais vous pouvez les contacter pour demander. La difficultée sera de mettre daccord tout ce petit monde ... ce qui n'est pas forcément évident, les termes employés sont assez "technique" et la traduction est parfois laborieuse.

    Dans tous les cas, si vous optez pour "ma" solution, prenez contact avec la société qui va receptionner votre machine au moins 2 semaines avant l'arrivé. Il y a un certains nombres de papiers que le vendeur va vous envoyer et que vous devrez leur fournir pour qu'il puissent sortir la machine dès sont arrivée. Je ne suis plus sur mais il me semble qu'ils ont 3 jours, passé ce délai s'ajoute des frais d'"hébergement".

    Mais si vous êtes serieux et quelque peu pressé comme je l'étais, je ne doute pas que vous ferez tout bien comme il faut.

    Je n'utilise pas Mach3 donc je ne saurais dire. J'utilise NCStudio que je trouve très bien (il ya bien quelques defauts mais à l'usage on fait avec). De toute façon, si le nccode est bien généré par ailleurs, y'a presque juste à lancer le script.

    J'ai depuis réglé un peu mieux la machine mécaniquement, noteamment la perpendicularité entre l'axe z et le plan de travail. Du fait du transport, de l'endroit ou vous aller l'installer, ce petit réglage s'impose. Ce n'est pas très compliqué. J'ai aussi mis sur mon plan de travail une plaque PVC de 15mm, bien fixée au rails qui sont sur la machine que j'ai surfacé. J'ai aussi découpé un plateau aglo que j'ai placé à l'interieur du cadre de la machine sur lequel j'ai mis 6 sacs de ciment, cela améliore grandement la stabilité et diminue fortement les vibrations que vous pourriez avoir. Ma machine fait 160kg, cela parait beaucoup mais rajouter 100 kg ne lui fait pas de mal. Vous pouvez aussi la fixer au sol (pas fait mais on m'a dit que c'était bien).

    J'ai dernierement usiné des pcb avec des pointes a graver et le resultat est plutot convaincant, je fais des pistes de 0.2mm avec des espaces entre piste de 0.2mm aussi ..... de quoi faire de joli choses.

    Je vous invite aussi a commander des fraises de qualité (chez othelo par exemple), les fraises données avec la machine sont correcte pour du plastique mais ne comptez pas avoir un super résultat dans de l'aluminium. Il est vrai que je les ai testé sur de l'aluminium fait pour le soudage (donc un peu plus "souple" que celui qu'on utilise pour l'usinage pur).

    J'espere vous avoir donné des informations qui vous seront utiles

    Amicalement

    -----------------------------------------
    English for jepetera
    -----------------------------------------

    Sorry, i'll not traduce everything. just answering costs question.

    The total cost was exactly 907 euros.

    318 euros for taxes (it's 19.6% in France, so depending on the cost of your machine and percentage applied in your country ... depending also on the real (or not) amount written on the official documents sended whith the machine) and 589 euros for whole transport.

    transport include shipping, additional cost for taking the machine out of the sea port and delivery by truck directly to my home.
    You should contact your seaport broker to have more information about the cost.

    regards



  6. #6
    Registered
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    France
    Posts
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default French experience images

    Bonjour,

    Ci joint 3 photos des modifications .... mon appareil étant de pietre qualité je n'ai pas mis la photo du pcb gravé (pour ceux qui connaissent, c'est pour souder un pic32MX340)

    ps: j'ai mis 2 poulies pour une courroie au pas de 5mm, usinés a la fraise de 3mm ..... plutot efficace. (ce ne sont pas des engrenages comme la photo pourrait le faire croire).

    Amicalement

    Attached Thumbnails Attached Thumbnails my good JCUT6090B french experience-2011-12-06-11-09-41-jpg   my good JCUT6090B french experience-2011-12-06-11-10-18-jpg   my good JCUT6090B french experience-2011-12-06-11-13-41-jpg  


  7. #7
    Registered
    Join Date
    Dec 2011
    Location
    France
    Posts
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default French Témoignage

    Merci Chère DroidsDesigner,

    Pour la précision de ton expérience,
    ton témoignage est rassurant et bénéfique pour le forum.

    Bonnes chances pour tous tes projets.

    Je dois me décider, avec la marque Bodor,
    malgré le contact agréable avec le service commercial,
    il n' y a pas de possibilité, d' après leur dire,
    d' obtenir contact avec les acheteurs de leur machines en France,
    il en existe cependant quelques uns.

    Ceci est dommage,
    car le simple avis positif, d' un autre utilisateur de cette machine,
    pourrait me décider à passer commande.

    Aussi, je ferais passer le message à tous,
    et en priorité à l'un de mes amis intéressé par l' achat d'une machine très rapidement.

    Auriez-vous des échos sur les machines Bodor,
    plus précisément les découpe laser de taille moyenne 600x500.

    Droids, nous à fait part de sa propre expérience avec Jtcut.

    J' avais déjà contacté Bodor avant de découvrir le témoignage de Droids, sinon j'aurais suivi le bon conseil de notre ami Designer.

    Sans avis positif, il est plus difficile de se lancer.

    Il n'est pas trop tard pour écouter Droids,
    juste une petite gène par rapport à la personne contactée chez Bodor.

    De très bons usinages à tous,
    et aussi de très bonnes fêtes de fin d'année.

    Pat'maqu.



  8. #8
    Registered
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    Bonjour,

    Encore merci pour ce partage d'infos.

    Une petite question: j'ai également demandé une livraison à domicile (que JCUT m'a facturé 385$).
    C'est bien ce que vous avez fait aussi?

    Vous avez quand même dû payer un transporteur par la suite ???

    Moi qui n'avais prévu que les frais de TVA + 2 ou 3 frais de paperasses, je sens que je vais avoir une surprise...


    Je suis toujours en contact avec Mandy, ma machine devrait être terminée la semaine prochaine. Le paiement par transfert bancaire s'est bien déroulé...

    Pat'maqu, bien que je sois tombé sur ce post après avoir passé commande, j'avais vu quelques autres posts au sujet des machines JCUT sur ce même forum, avec des retours globalement assez positifs, par exemple celui-ci : http://www.cnczone.com/forums/chines..._sk-7090f.html
    Posts en anglais évidemment ( j'espère d'ailleurs que nos amis anglophones ne s'offusqueront pas trop de nous voir converser en français sur leur forum... ).
    Ce qui est dit, bon ou mauvais ne doit pas toujours être forcément pris au pied de la lettre mais c'est comme ça que je me suis décidé... L'expérience de DroïdDesigner est elle aussi plutôt bonne. Je serais bientôt fixé, et je donnerais un avis supplémentaire...


    J'ai choisis Mach3 essentiellement parce que j'en ai l'habitude avec ma MF70 que j'ai numérisé, j'ai déjà une licence, et il est très flexible, bien supporté et documenté. Cela dit, tous ceux qui utilisent NCstudio ont l'air d'en être tout à fait satisfaits aussi...
    Par contre MAch3 sur une machine JCUT, c'est via le câble USB, et donc certainement via une carte d'interface. Difficile d'avoir des précisions sur ce point de la part de Mandy. On verra bien, au pire je recablerais les drivers des moteurs pas à pas pour faire fonctionner la machine avec un câble parallèle, mais je pense plutôt que ça va bien fonctionner sans que j'aie à toucher quoi que ce soit !

    Sinon pas mal le coup des sacs de ciment pour améliorer la stabilité ! Avez-vous aussi essayé sans ? On voit une différence sur l'état de surface ou sur la précision?

    --------------
    OK, I translate, it's not that time-consuming and it's good for my english !
    --------------

    Hello, thanks again for sharing information.

    One question: I payed for a delivery to my door (385$) like I understand you did.
    Did you also have to pay for a broker after that ???

    I am still in touch with Mandy. My machine should be ready next week. The bank transfert was done correctly.

    Pat'maqu, Though I found this post after ordering, I did read some other threads on the Jcut machines, with positive feedbacks mostly, for example this one:
    http://www.cnczone.com/forums/chines..._sk-7090f.html
    In english obviously (I hope by the way that english speakers of this forum won't care we also write in french!).
    Probably anything good or bad which is written on the forums about these machines is not necessarily what I would have written, nevertheless that's how I decided...
    DroïdDesigner's experience is also good. I'll also give my opinion when I'll get my machine...

    I choose mach3 because I'm used to it with my MF70. I already have a licence and mach3 is very flexible, well documented and supported. Nevertheless, NCstudio seems to be completely satisfying according to its users...
    Mach3 on a JCUT machine works through USB. And probably also through a PCB interface, I was not able to get more precisions on this point from Mandy. In the worst case if I can't make it work, I'll rewire the machine to put a // cable, but probably it will work very well.

    welll done for the cement bags to improve the stability ! Did you also try without? Is there a difference on the quality of the surface or the accuracy?



  9. #9
    Registered
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    France
    Posts
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default French Jcut experience

    Bonjour,

    Je n'ai aucune information sur les bodor.

    Concernant le prix, hors tous les frais mentionnés précédemment.

    Cela m'a couté 3185 euros (sauf erreur de ma part en cherchant dans mes archives ..) tout frais compris, noteamment les frais de de com et de changement de devise.

    Pour ce prix la, j'avais la JCUT6090B, le palpeur outil (super pratique, je ne regrette pas cette option a quelques dizaine de $), le quatrieme axe rotatif (pas encore utilisé), les pompes pour le refroidissement de la tête et l'arrivée d'huile ou d'eau pour envoyer sur ce qu'on usine (non encore utilisé non plus) une boite avec plein de fraises et pointe à graver, et la carte pci a mettre dans le pc, un cd de soft ("no comment" la dessus ..hum hum ... je vous conseille d'avoir les votres).

    Concernant les sacs de ciment, je ne saurais vraiment dire si l'apport est réel au niveau de l'usinage car je n'ai commencé a faire des choses serieuses qu'apres les avoir mis. Par contre au niveau diminution du bruit, c'est plutot efficace (donc je serais tenté de dire que c'est bénéfique pour l'usinage).

    Par contre, Je rapelle l'indispensabilité de régler la perpendicularité de l'axe z qui a vraiment un plus (voir +++). A titre d'exemple, sur les poulies (que l'on usine pas comme ça normalement, on les fait plutot grace à un axe rotatif), ma courroie avait tendance à se déplacer et a sauter au bout d'un moment (montage sans flasque). La ça s'équilibre beaucoup mieux (montage 4 grosse poulie sans flasque + une poulie moteur avec flasque + 2 "tendeurs bricolé" avec deux axes et roulement à bille de roller).

    J'avais aussi demandé pour la carte de pilotage usb ... et il me semble que déja ce n'était pas donné et qu'en plus cela ne permettait pas le controle tps réel, genre il fallait envoyer le programme dans l'interface puis le lancer. + le fait que n'ayant pas trouvé une experience de la part de quelqu'un d'autre et que j'avais un pc avec un port pci dispo, je ne me suis pas trop posé la question (il est vrai que j'aurais bien aimé la piloter depuis un pc portable ... en même temps, le pc de pilotage que j'ai trouvé pour une bouché de pain sur le bon coin ne craint pas la poussiere ... ou du moins, je ne m'en soucie pas). J'avoue ne pas du tout m'y connaitre la dedans, donc ces infos sont a prendre avec ... incertitude.

    j'attend aussi vos experiences, certainement que nous aurons des infos à partager. Dailleurs, si l'un d'entre vous s'essaye a l'axe rotatif, je suis intéressé car sur la jcut, il n'y a pas de connecteur pour lui, il faut débrancher par exemple l'axe x et le mettre dessus. J'aurais bien aimé l'avoir en 4 eme axe. Je vais devoir l'utiliser d'ici peu et je pense me faire un petit montage exterieur connecté sur un usb juste pour le commander. Comme les usinages que j'ai a faire ne sont pas trop compliqués, cela ne m'embete pas que cnstudio ne soit pas synchronisé avec ma commande (pour l'instant, j'ai juste besoin de tourner de 45°, faire un usinage, tourner a nouveau de 45°, refaire le même usinage ....). Se posera le probleme le jour ou je voudrais par exemple usiner une vis sans fin (juste pour l'exemple, car je n'usinerais jamais ça je pense).



  10. #10
    Registered
    Join Date
    Sep 2011
    Location
    united states
    Posts
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    Quote Originally Posted by DroidsDesigner View Post
    I bought a JCUT6090B machine from JCUT.

    For this first post, I tell about my experience in French and English.

    English :

    From a long time, I was searching on forums for a CNC machine to mill plastic and aluminium. There was a lot of version on internet and I hesitate a long time before deciding which one to buy.
    I found some 6040 on Ebay and Suizerland but the contact with vendors was not very good (answers to my questions were not very precise …)

    During my forum search, I found a post where a person called “Mandy” was talking about a JCUT6090B (60cm*90cm) machine. It seems to be a robust one.

    So, I began to speak with Mandy on skype and it was a pleasure. She sent me technicals informations, Photos, videos and answer precisely (and very very quickly) all my questions.

    So, 1 week later, I decide to buy this machine with rotational axis, water pump and tool sensor. (160Kg for all). I choose bank transfer to avoid paypal fee.

    After that, Mandy relay helps me by giving me all shipping informations I needed. (sea shipping and then door to door broker delivering). Everything go right. She send me conformity certificate and all papers need by customs very quickly too.

    I receive the machine one month ago. Big, robust and nice visual machine ... Install of PCI card and software was very easy. There was some parameters to change in it to adjust step value of motors and I began the same day to mill my first part (G-code).

    The machine is speed and accurate. Actually, I use it to cut PVC parts to create complex structures for prototyping robotics (PVC 5mm,12mm and 115mm). I also machining pulley and it works really fine. Tool sensors works fine. I didnt yet test the rotationnal axis.

    I also use the machine to cut Depron for creating some RC planes for indoor 3D flying. It’s really better and faster than manual cutter method .. ;-)

    At the beginning I was afraid to buy a china machine …. But at the end I’m very happy. It was a really good experience with a really easy contact person at JCUT factory (Mandy).

    If you’re interested, I give you Mandy contact information. Don’t hesitate to contact her, she’s really sympatic.

    Jinan Jcut Cnc Equipment Co.,Ltd
    Website: laser cutting machine,plasma cutting machine-Jinan JCUT CNC Equipment Co.,Ltd and JCUT Cnc Router,Cutting Plotter,Laser Cutting Machine,Laser Engraving Machine
    Ebay ID: chinakzj
    Mandy
    Email and MSN :chinacut@hotmail.com and wdzhangying@hotmail.com
    Sype: wdzhangying
    Gmail: jcutmandy@gmail.com
    Phone:0086-531-82374653


    French

    Cela fait un moment que je parcourais les forums à la recherche d’une CNC pour usiner plastique et aluminium … à un prix raisonnable. Entre les différentes versions (avec ou sans axes supportés …) j’ai beaucoup hésité. Au départ je pensais partir sur une petite 6040B, la classique dont on parle beaucoup (et qu’on trouve sur Ebay ou en Suisse) … mais le contact que j’ai eu avec les revendeurs ne m’a pas convaincu dans le sens ou à des questions précises, les réponses étaient parfois très floues).

    Bref, au cours de ces recherches, j’ai fini par tomber sur un post avec une certaine « Mandy » qui parlait d’une JCUT-6090B (60cm par 90cm) qui m’avait l’air plus robuste …. (Ils font plein d’autres machines de tailles différentes d’ailleurs).

    J’ai donc entamé avec Mandy un dialogue sur skype. C’est une des responsables des ventes de la société JCUT. Cette personne est d’un contact vraiment facile (malgré mon anglais très approximatif), elle à répondu à mes questions rapidement, envoyé des photos, des spec …. Bref j’ai eu toutes les infos qui m’intéressaient (prévoir de discuter plutôt en matinée à cause du décalage horaire, même si parfois je me demande si elle ne travaille pas la nuit aussi).

    Après 1 semaine de réflexion j’ai craqué …. Et j’ai passé commande. J’ai choisi le transfert bancaire plutôt que paypal pour économiser les frais de transaction non négligeable de paypal. J’ai en fait commandé la machine avec quelques options dont l’axe rotatif et le capteur outil + livraison à domicile. (La bête fait quand même 160Kg, ça fait un beau colis).

    Mandy m’a toujours tenu au courant de l’avancement de la préparation de la machine et de son transfert sur bateau (environ 10 jours de préparation et 1 gros mois de transport via bateau). Nous nous étions mis d’accord sur une arrivée sur le port du havre puis une livraison a domicile via transporteur.

    J’ai reçu il y a 4 semaines le « bon de transport » qui m’a permis de prendre contact rapidement avec la compagnie qui s’occupe du dédouanement (pour info, c’est China Sea Marine au havre avec qui le contact a été très agréable aussi). La sortie du colis du bateau a été complètement prise en charge par cette société. (Petite remarque tout de même, prévoir les frais de douanes + frais additionnels pour déchargement bateau/chargement ….)

    Petite anecdote, il y a 2 semaines, ils me contactent pour avoir le certificat de conformité CE pour la douane …. Juste avant le week end …. aille ….vite je contacte Mandy sur skype ( la pauvre, il devait être 22h en Chine, c’est a peine si je ne l’ai pas réveillé .. lol). Bref, super sympa, après un « wait a moment » de 2mn, elle m’envoi ce fameux certificat que je renvoi directement au havre …. qui me rappelle dans la foulée …. Livraison mercredi suivant.

    Donc la machine est arrivé. Dans tous les cas, moi qui était un peu frileux a l’idée de commander en chine (au regard du poids, des douanes, de la livraison), pour l’instant tout s’est super bien passé que ce soit avec « Mandy » ou « China Sea Marine ».

    Je n'ai pas la machine depuis bien longtemps mais l'installation de la carte PCI et du soft NCStudio se sont très bien passé.

    J'ai pour l'instant usiné des pièces PVC en 5mm,12mm et 15mm et c'est ROYAL de chez ROYAL..... Je fais des assemblage pour le prototypage de robots ...

    Franchement, la machine est précise et rapide.
    Je l'utilise aussi pour usiner du Dépron pour faire des avions 3D ... c'est carrément plus partique que le cutter.

    Pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées de la boite :
    Jinan Jcut Cnc Equipment Co.,Ltd
    Website: laser cutting machine,plasma cutting machine-Jinan JCUT CNC Equipment Co.,Ltd and JCUT Cnc Router,Cutting Plotter,Laser Cutting Machine,Laser Engraving Machine
    Ebay ID: chinakzj
    Mandy
    Email and MSN :chinacut@hotmail.com and wdzhangying@hotmail.com
    Sype: wdzhangying
    Gmail: jcutmandy@gmail.com
    Phone:0086-531-82374653
    I recieved my 6090B a week ago. Are you using mach 3? I am having problems tuning the z axis motor in mach 3 motor tuning. I am missing steps in the z when running at higher feedrates. My steps per in z motor tuning are set at 8100, velocity is set down to 75 and acceleration is set at 10 and i am still missing a few steps here and there. Can you post the numbers yours is set at? I have the rack and pinion x,y and ballscrew z. My x and y are set at 2600 steps per, 500 velocity and 15 acceleration and seem to be doing good without missing steps.

    thanks
    chris



  11. #11
    Registered
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    France
    Posts
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default JCUT6090B parameters X,Y,Z parameters step/mm

    Hi,

    i'm not using MACH3 but NcStudio.

    Parameters are :
    0.00625mm/pulse for X axis
    0.00625 mm/pulse for Y axis
    0.003125 mm/pulse for Z axis

    I dont have acceleration parameters ... (or i never saw them !)

    I didnt notice any step lost (i cant really control ...) but i suppose i don't have to much because the the pcb i mill are really nice. I didnt notice anymore "step" on the pvc parts i mill. I admit that as i dont want to break tools, i generally go slowly. I 'll do lot of part in the beginning of january, i'll write some about the speed/material/tool i have to select to have good results.



  12. #12
    Registered
    Join Date
    Sep 2011
    Location
    united states
    Posts
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    Quote Originally Posted by DroidsDesigner View Post
    Hi,

    i'm not using MACH3 but NcStudio.

    Parameters are :
    0.00625mm/pulse for X axis
    0.00625 mm/pulse for Y axis
    0.003125 mm/pulse for Z axis

    I dont have acceleration parameters ... (or i never saw them !)

    I didnt notice any step lost (i cant really control ...) but i suppose i don't have to much because the the pcb i mill are really nice. I didnt notice anymore "step" on the pvc parts i mill. I admit that as i dont want to break tools, i generally go slowly. I 'll do lot of part in the beginning of january, i'll write some about the speed/material/tool i have to select to have good results.
    Thanks for the response. There are two different pulse setting in motor tuning of mach 3. One is step pulse and the other is dir pulse. Do you know which one yours is? Could this affect the missed steps? All these settings on mine are at 0.

    thanks
    chris



  13. #13
    Registered
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    France
    Posts
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default JCUT6090B parameters

    Hi,

    The machine electronics is "simple", it's only stepper motor ... with step and direction command.

    So perhaps (but not sure at all) that the dir pulse you told about is the direction of the movement. Did you try to set it to 1 ?
    Or do you have another "check box" to reverse axis direction ?



  14. #14
    Registered
    Join Date
    Sep 2011
    Location
    united states
    Posts
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    Hi
    Not sure if that box is for changing direction. I believe you have to go into ports and pins tab for that. I will try and set it differently to see what happens.

    thanks
    chris



  15. #15
    Registered
    Join Date
    Aug 2008
    Location
    france
    Posts
    199
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    salut, hello
    qui à un retour d'expérience avec cette carte en usb et mach3?
    merci

    who can give his experience with these usb card et mach3 ?
    thanks

    for CNC woodcarving - 3d puzzle - furnitures
    http://pagesperso-orange.fr/fabrun/


  16. #16
    Registered
    Join Date
    Nov 2011
    Location
    France
    Posts
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    Après un déménagement, beaucoup de boulot et peu de temps à consacrer à ma machine, voici quand même quelques retours.

    J'ai eu beaucoup de mal avec l'interface USB que JCUT a installé. Pour faire simple, seuls les 3 axes fonctionnaient. Impossible de faire fonctionner les sorties pour mettre en marche la broche ou la lubrification... En plus les drivers de la carte ne sont pas compatibles avec les anti-virus. JCUT me conseillait donc d'enlever les antivirus du PC et n'avait aucune solution pour faire fonctionner les entrées / sorties. Ajouté à cela la pauvreté de la documentation sur cette carte et l'impossibilité de trouver des informations sur internet, j'ai fini par la débrancher ...

    J'ai donc du acheter une nouvelle carte, tout recabler ect... Et en passant refaire un fin de course pour l'axe des X car celui d'origine était mal situé et il a fini par être détruit.
    Il faut se méfier également du cablâge d'origine. Dans mon cas la broche tournait en sens inverse et j'ai du permuter 2 câbles sur l'inverseur. Avant de m'appercevoir de cela, j'ai eu le temps de ruiner 2 ou 3 fraises...

    Autre problème que j'ai eu: un jeu important dans l'axe des Z. Les douilles à billes n'étaient pas correctement fixées dans leur support et j'ai du reprendre le serrage.

    Suite à ces problèmes, tout semble fonctionner correctement. J'ai même usiné un "palpeur d'outil" en POM C: petit contact sur lequel la broche descend, ce qui permet de pouvoir mesurer les différences de hauteurs entre deux outils successifs et d'éviter d'avoir à refaire le zéro sur l'axe Z à chaque changement d'outil.
    J'ai enlevé les bandes en plastique qui je pense étaient là pour servir de martyr mais que je soupçonne de ne pas être très stables géométriquement, et de mal réagir au vibrations et aux efforts de coupe.
    Ma prochaine étape sera de surfacer la table en aluminium pour avoir une référence bien plane pour mes futurs usinages.

    A ce sujet, j'ai essayé de régler au mieux la perpendicularité de l'axe Z mais je n'ai pas de méthode particulière pour m'en assurer. Droiddesigner, toi qui l'as déjà fait, as-tu une technique à me proposer?

    Pour conclure, mon avis est que cette machine est bon marché mais on n'en a pas plus que pour son argent. Pas moins non plus, une fois tous les problèmes réglés, on a quand même une bonne machine. Quand à la faire tourner avec Mach3, autant directement faire le câblage sois-même en commandant séparément, une bonne carte d'interface.


    -------------------

    After a period with a lot of work and few time for my machine, here are som news:

    I had a lot of problems with the the JCUT USB interface: impossible to have the I/0 working, only the 3 axis did work correctly and no way to swich on or off the spindle, flood system ect... Moreover, there is an incompatibility between this card and the antivirus. The documentation for this card is very poor, and JCUT was not able to help me with it, so I decided to unplug the card.

    So I had to buy another card, configure and wire it. And also change the X limit switch that had been destroyed because the original one was not well situated.
    Be careful also with the original wiring: my spindle was in revers while it should have been turning CW, and I had to rewire it. Before realizing this, I broke 2 ore 3 end mills...

    Another problem I had: an important looseness on the Z axis: the linear ball bearings were not correctly tightened in their support and I had to fix that.

    After fixing all this, everythings seems to work correctly. I even machined a height gauge out of POM C, in order to measure tool height and not to have to zero the Z at each tool change.
    I removed the plastic things on the table because I think they are not good for accuracy because of the vibrations, and for part positionning also.
    The next stage is to surface the aluminium table in order to have a good planeity.

    By the way I did my best to set the perpendicularity of the Z axis but I am not sure I have the good technic for that. I'll appeciate if somebody has an idea...

    My feeling for this machine is that even if it looks cheap, one will not get more than one will pay for it, but no less neither because once fixed and and set, this is still a good machine.
    About running it with mach3, the simplest way is still to order a regular machine without mach3 setup and to wire yourself a good usb interface.



  17. #17
    Registered
    Join Date
    Mar 2012
    Location
    Singapore
    Posts
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Default

    i had better luck with the jcut usb card. the 7 input ports work well if u understand how to wire the input devices such as switches or tool probe. the ports send 24v out to the input devices and are expected to be grounded back to the ground port on e usb card. u need to map the ports and pins in mach3. the output ports are supposed to be connected to relays to switch devices like mist spray, spindle cw and rev ports. the way jcut wires the machine is very rudimentary, totally not making use of the usb card's features. the spindle is hard wired on the vfd to only spin cw. if they made a mistake in this, it may only spin ccw or totally disabled. the spindle is always on due to the hard wiring but would only spin if pwm signal is received from the 0-10v analogue port on the usb card. the e-stop button is connected in series with the main power source which means triggering it shuts down the whole machine. i've feedback this to jcut hopping they would understand the wiring issues.



Tags for this Thread

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •  


About CNCzone.com

    We are the largest and most active discussion forum for manufacturing industry. The site is 100% free to join and use, so join today!

Follow us on


Our Brands

my good JCUT6090B french experience

my good JCUT6090B french experience